Le désert de Lompoul
A une centaine de kilomètre au sud de Saint Louis, le désert de Lompoul est un site d’exception où vous saurez apprécier la beauté du paysage et la tranquillité du lieu. Vous prendrez la route de Lompoul en passant par Kébémer. Une fois arrivé au village, vous monterez à bord d’un 4x4 qui vous mènera jusqu’au campement. Ce petit désert de dunes offre une vue sublime au moment du coucher du soleil.
La langue de barbarie
A deux pas seulement de l’auberge, vous pourrez embarquer à bord d’une pirogue traditionnelle pour y faire une merveilleuse balade sur le fleuve sénégal, le long de la langue de barbarie. Vous passerez devant l’embouchure et vous pourrez vous promener à pied pour mieux observer les oiseaux marins tels que les pélicans, les mouettes, les flamants roses.
Parc national de Djoud
Située à seulement environ 60 km de la ville de Saint Louis, cette réserve ornithologique s’étend dans le delta du fleuve sénégal. La diversité des espèces représentée par les milliers d’oiseaux migrateurs comme les canards de toutes espèces, les hérons, les flamants roses, les pélicans…